L'Egypte manifeste son désir d'établir des relations avec le Hezbollah libanais #39297

L'Egypte manifeste son désir d'établir des relations avec le Hezbollah libanaisLes autorités égyptiennes ont manifesté leur désir d'établir des relations avec le Hezbollah libanais, et, dans ce cadre, des rencontres sont en cours entre les deux parties», a écrit le quotidien libanais, "As-Safir": «Actuellement, le Hezbollah est devenu le centre d'intérêt de l'Egypte. Etant donné que, lors des crises en cours, les deux pays ne se sont pas dressés l'un en face de l'autre,

le Caire a exprimé son souhait d'apporter son aide à Beyrouth, pour contribuer à l'amélioration du front interne du Liban», a ajouté "As-Safir".
«Le Caire accueille, favorablement, l'établissement de relations avec toutes les parties, pour ce qui est des équations politiques libanaises, en dehors des forces qui tentent de s'ingérer, dans les affaires intérieures de l'Egypte ou d'Å“uvrer contre les intérêts du pays. Le Caire est d'avis que le Hezbollah est l'un des piliers principaux du Liban et du Monde arabe. Sur ce fond, des rencontres sont en cours entre les autorités égyptiennes et le Hezbollah. On s'attend à ce que les relations entre deux parties soient renforcées à l'avenir. L'Egypte s'oppose à toute ingérence, dans les affaires intérieures syriennes, et à l'effusion de sang, en Syrie. Le soutien de l'Egypte à l'armée syrienne pourrait être expliqué par le fait que cette force est une des principales forces, dans la région, dont la mission est de préserver l'intégrité territoriale de la Syrie, empêchant, ainsi, son démembrement."

0 Response to "L'Egypte manifeste son désir d'établir des relations avec le Hezbollah libanais #39297"

Post a Comment

Contact

Name

Email *

Message *